Animateurs

Voici la liste des animateurs. Ils sont garants de la sécurité et du bon déroulement de l’activité. Ils ont tous suivi une formation spécifique dispensée par la Fédération Aquatique des Activités d’Eveil et de Loisir (FAAEL). Parmi les trois animateurs présents à chaque séance, au moins un est également Maître-Nageur-Sauveteur. Les animateurs s’impliquent bénévolement dans la vie de l’association.

Les animateurs sont là pour vous aider, vous guider dans cette activité. Gardez à l’esprit qu’ils n’ont pas pour vocation d’apprendre à vos enfants à nager.

Sophie-Servanne ALLEON est psychologue clinicienne et s’intéresse aux relations familiales. Elle travaille également dans une crèche collective et un lieu d’accueil pour l’exercice du droit de visite.

Camille BACLE est psychologue et a rejoint l’association en avril 2016.

Jean-Yves BAYOR est maître-nageur-sauveteur depuis 1984 (requalifié BESAN) et père d’un garçon. Il intervient dans toutes les activités aquatiques des bébés au 3e âge aux femmes enceintes. Il travaille à l’Enfant d’Eau depuis 10 ans et il a longtemps encadré les séances « Autour de la maternité ».

Patricia CHRISTINE, psychologue et psychomotricienne de son état, a bien connu la mère de l’Enfant D’Eau, et a donc assisté avec Sophie Bobbé à la naissance et aux premiers pas du petit ! Laissant au bout de quelques années le rejeton aux bons soins de baby-sitters bienveillants, formée entre temps à l’équithérapie et à la thérapie familiale, elle a depuis poursuivi son travail auprès d’enfants et d’adultes handicapés, dans diverses institutions spécialisées. Revenue en 2008 voir le bel adolescent qu’était devenu l’Enfant D’Eau, elle l’accompagne à nouveau avec les autres animateurs dans sa vie d’adulte accompli, avec le même plaisir d’y retrouver les pitchounets et leurs parents !

Paul LE GAC, qui collectionne un brevet d’Educateur Sportif 1er degré judo, un brevet d’Educateur Sportif des activités aquatiques et un diplôme de Moniteur de plongée travaille à l’Enfant d’Eau tout en rongeant son frein tant il est impatient d’enseigner aux enfants toutes ces activités qu’il affectionne et qu’il maîtrise parfaitement. Il est Educateur Sportif dans plusieurs villes, notamment pour les sports pour handicapés, lorsqu’il n’est pas monopolisé par ses trois enfants.

Philippe SIMONET, est maître-nageur-sauveteur.


Mentions légales - Administration - © 2007 L'enfant d'eau